L’intendance

Parents Courses : Tutoriel

Rôle :

Faire les courses pour le weekend d’une unité (Eclés, Louveteaux ou Lutins).

Déroulement

  • Deux semaines avant le weekend (entre J-14 et J-7) : Le Parent Intendance vous contactera pour vérifier que vous êtes bien prêts à faire les courses pour le weekend auquel vous vous êtes inscrit.e.s.

Une semaine avant le weekend : Le dimanche avant le weekend (J-6) à minuit, les inscriptions sont clôturées.

  • Le Parent Intendance vous enverra la liste des courses entre le lundi soir (J-5) et le jeudi matin (J-2). Il n’est pas forcément utile de le/la contacter dès le lundi soir si vous n’avez rien reçu de sa part.
  • Une fois la liste reçue, lisez-la bien et n’hésitez pas à contacter le Parent Intendance pour toute question sur les ingrédients, leurs quantités, leur conditionnement, etc…
  • Faites les courses en suivant les conseils détaillés ci-dessous – des adresses pour faire les courses vous sont également proposées ci-dessous. Pour le pain, Christine  ayant proposé de s’en occuper chaque weekend, le Parent Intendance vous confirmera si elle peut s’en occuper, sinon le pain fera partie de votre liste de courses.
  • Amenez les courses sur le lieu du weekend. Si vous ne pouvez pas les amener vous-même, contactez un autre parent pour les lui passer.

Les conseils du groupe Intendance

Adresses utiles