Les Camps

Vous trouverez les dossiers à remplir pour obtenir les aides de la CAF sur la page Ressources.

Les dossiers d’inscriptions sont également présents sur cette page, un par tranche d’âge.

Ils sont à remplir et à renvoyer à Catherine DIRAISON avant le 10 juin (adresse dans le dossier).

Pour l’attestation de nage, une ancienne fonctionne, au vu des délais, nous acceptons du retard pour la transmission de l’attestation.

 

/!\ INFORMATION TRES IMPORTANTE /!\

Les différents camps sont complets pour toutes les tranches d’âge!

 

Voici une présentation des camps, que vous pouvez aussi trouver dans les projets pédagogiques

  • Durée :

11 jours pour les lux (3 jours pour s’acclimater, 5 jours pour profiter, 3 jours pour se faire à l’idée qu’on repart)

15 pour les loux et écléx

  • Le lieu :

Foucheval, près de Carmaux (81190 Pampelonne).

C’est un lieu éclé depuis longtemps, acheté initialement par 3 amis, Fouine, Cheval et Alezan.

    • Une cuisine équipée, que les lutin.e.s utiliseront, plus 2 frigos, un congélateur, une légumerie, un lieu de stockage pour le sec, ce sera donc le domaine des parents intendance.
    • Un grand réfectoire, qui servira de lingerie et de replis aux lutin.e.s
    • La grange à l’étage, qui sera le coin chill des respos, et une zone de prépa pour les activités.
    • Une terrasse avec des toilettes et une douche, réservés exclusivement aux respos et parents
    • Il y a aussi un bloc sanitaire avec 2 machines à laver pour les urgences, 8 douches,7 toilettes

En termes de verdure, il y a une grande plaine, qui sera occupée par le camp des lutin.e.s, encerclé par un ruisseau très peu profond. Il y a une clairière ombragée après un pont, qui accueillera les louveteaux-ettes. Une zone derrière le bâtiment pour les parents. Un coin très à l’écart pour les respos de repos et les parents qui veulent être loin de tout. Et enfin, 4 terrasses pour les éclé.e.s et une zone de jeu sous les arbres.

  • Effectifs jeunes et respos :

Nous retrouvons nos partenaires de camps favoris: le groupe de Millau St Affrique!

Nous serons:

  • 16 lux + Anais en direction + 4 respos (Siham, Clémentine, Paco, Amélie)
  • 25 loux + Louis en direction + 5-6 respos (Gladys, Maxime, Aurély, Léonie, ?, ?)
  • 33 écléx + Cori en direction + 5-6 respos (Adrien, Samuel, Quentin, Léa, Louis, ?)

Notez que nous n’acceptons pas la présence des parents sur le camp, sauf celle des parents qui viennent donner un coup de main pour l’intendance!

  • Les trajets:

Vous trouverez dans le tableur des inscriptions, onglet « Camp 2018 Final », deux colonnes à remplir pour l’aller et le retour au camp. Merci de mettre 1 (si oui) ou 0 (si non).

Nous réserverons un bus le 12 Juillet, départ probable à 9h au parking du métro des Argoulets ou de la Roseraie pour les Loux et écléx. Idem le 16 Juillet, départ à 9h. Retour de tout le monde le 26 Juillet au même endroit, au plus tôt à 18h30!

Le coût de revient est estimé à 20€/enfant pour un AR, nous sommes en train de faire des devis pour le prix du bus lutin.e.s, le but est de rester à 20€/participant pour un AR.

  • Le courrier :

Pensez que les lettres mettent un peu de temps à arriver, inutile d’en envoyer après le 23 juillet ! Merci de ne pas envoyer de colis comestibles ! En effet, tous les colis seront lors de leur réception. Nous vous invitons à ne pas envoyer de la nourriture et des boissons, nous nourrissons les jeunes sur le camp. S’il y en a, les victuailles seront gardées et distribuées le dernier soir à tout le monde en quantité raisonnable, en cas de surplus les denrées repartiront avec les jeunes le 26.

Le camp dispose d’un système de répondeur pour donner des nouvelles régulièrement. L’équipe et les jeunes enregistreront un message tous les 2-3 jours, pour tenir les parents informés des activités et de l’ambiance du camp.