Les Camps

/!\ INFORMATION TRES IMPORTANTE /!\

Le camp concerne les enfants qui participent aux activités à l’année du groupe de St Cyprien.

Cependant, pour compléter nos effectifs, nous cherchons encore:

  • 7 à 8 lutins (6-8 ans)
  • une grosse dizaine de louveteaux (8-11 ans)
  • 4 à 5 éclés (11-15 ans)

En particulier pour les parents Millavois et St Affricains:

Vous devrez ensuite remplir le dossier de camp (il est ici) et le renvoyer à Catherine pour finaliser l’inscription, avant le 15 Juin

Catherine Diraison

37 rue Roland Garros

31200 Toulouse

Si vous avez des questions, contactez Cori à cori_eedf@mail.com ou au 06 81 51 69 95 (mais pas de coups de téléphone ce WE, je suis aux éclés! Je reviens Dimanche soir)

 

Cette année, St Cyprien part groupé!

Pour la première fois depuis la renaissance du groupe, les 4 branches partiront ensemble sur un même lieu, à Fafur, dans l’Aude. Ce lieu est déjà connu des éclé.e.s et des ainé.e.s qui y ont passé plusieurs WE.

 

Le trajet:

Pour aller à Fafur, n’oubliez pas de forcer votre GPS à passer par Arzens, comme sur cet itinéraire-ci, parce que sinon vous allez arriver par le haut de la route, qui est hum, disons, peu carrossable 🙂

 

Les dates:

  • du 15 au 28 Juillet pour les louveteaux-ettes, les éclé.e.s et les ainé.e.s, arrivée à 11h
  • du 19 au 28 Juillet pour les lutin.e.s, arrivée à 14h

Le départ se fera pour tout le monde le 28 Juillet à 15h.

Le covoiturage s’organise comme pour les WE, à partir de la fiche d’inscription.

 

Implication des parents:

Nous souhaitons vous rappeler que nous avons besoins de vous pour que le camp soit une réussite !
Il y a beaucoup à faire et nous avons besoin de l’aide de chacun.e.

Pour inscrire votre enfant nous vous demandons de vous inscrire sur une des missions. Il y en a de toutes sortes pour que chacun puisse les concilier avec son emploi du temps.

Vous pouvez vous inscrire directement dans le Qui fait Quoi :

  • Aider à déboiser le lieux de camp
  • Aider à vérifier le matériel de camp
  • Aider au transport de matériel aller ou retour
  • Vous inscrire pour l’intendance : envoyez un mail à cori_eedf@mail.com si vous n’êtes pas encore sur la liste!

L’organisation de l’intendance:

Nous demandons aux parents motivé.e.s de venir nous prêter main forte sur place pour nourrir tout ce petit monde, en particulier les lutin.e.s et les louveteaux-ettes. Si vous voulez vivre quelques jours éclés, inscrivez vous dans le tableur du Qui fait Quoi

Mais avant le camp, beaucoup de choses seront faites!

  • Aider à trouver des producteurs locaux
  • Préparer des menus équilibrés, bons, facile à préparer et de saison
  • Faire un cahier de recette pour facilité les prépas repas.
  • Faire du repérage de magasins autour d’Arzens pour voir ce qu’il y a d’intéressant
  • Réfléchir au stockage et aux besoins en matériel
  • Et pour ceux qui veulent venir : -se former à cuisiner de grandes quantités, connaître les règles d’hygiène et de sécurité propres à l’intendance, savoir constituer du premier coup la compo des glaciaires pour les équipages. Attention, un minimum de 3 nuits est demandé pour que le turn over ne soit pas trop rapide

La première réunion aura lieu le Jeudi 20 avril, à 19h, lieu à déterminer!

 

Pour les inscriptions et pré-inscriptions :

Vous devez pré-inscrire les enfants sur ce lien pour qu’on ait une idée des effectifs, avant le 23 avril. /!\ Les pré-inscriptions sont closes.

Vous devrez ensuite remplir le dossier de camp et le renvoyer à Catherine pour finaliser l’inscription, avant le 15 Juin

Catherine Diraison

37 rue Roland Garros

31200 Toulouse

Les deux étapes sont indispensables ! L’une ne va pas sans l’autre.

 

Eclaireusement,

L’équipe