Transport du matériel

A noter: 4 à 6 parents pour une branche sont nécessaires pour un WE (2 ou 3 à l’aller, 2 ou 3 aux retour), 2 parents pour une branche pour une journée (1 aller, 1 retour)

Il s’agit de récupérer le matériel pour le weekend au local du groupe et de l’acheminer sur le lieu du weekend. Ou bien de faire le voyage en sens inverse au retour.

Le local est situé au 39 rue Adolphe Coll .
Voici le lien vers le plan pour y accéder : Le Local

N’importe quel véhicule fait l’affaire.
Et le nombre de véhicule nécessaire varie en fonction des véhicules proposés et du volume à charger : il faut donc préciser dans le QuiFaitQuoi le type de voiture que vous utiliserez pour transporter le matériel.

En substance, le transport du matériel est déconnecté du covoiturage.
Car à moins d’avoir un minibus, vous ne pouvez que rarement covoiturer pour de nombreux enfants et assurer votre rôle de transporteur matériel.

Sur les week-ends sans tente, il s’agit essentiellement de grosses malles, de trépieds, de bouteilles de gaz cubiques (2 par groupe) et de bonas (grosses gamelles de collectivité) pour la cuisine. Par exemple, pour un week-end Lutins uniquement, une citadine avec tous les sièges rabattus suffit. Pour les Eclaireurs ou les Louveteaux, plus nombreux, un break peut être suffisant si le weekend n’est pas campé, mais il faudra deux Renault Clio… Et si le weekend est campé, il vaut mieux prévoir deux fourgons ou vans, ou bien 3 voitures citadines, car les tentes peuvent prendre beaucoup de place.