Tarifs weekend

Nous avons acté en 2018 le passage à un paiement annualisé. La grille tarifaire est accessible ici.

 

Ceci permet d’avoir une visibilité sur le budget du groupe, et en particulier sur le budget matériel pédagogique, gros matériel et formations.

Le nombre de journées et de WE varie selon les branches, donc le prix aussi. Comme le paiement devient annualisé, nous avons décidé d’enlever au prix total le prix d’un WE, parce que chaque année il y a en général un WE qui n’a pas lieu (à cause de la météo, du nombre insuffisant de respos pour causes inattendues,…)

Nous vous demanderons de régler en 2 fois : 1 chèque de la moitié du montant en septembre à la journée de rentrée, 1 autre en janvier de l’autre moitié de la somme (ou plusieurs chèques à encaisser au fur et à mesure).

Si vous ne pouvez pas venir à la journée de rentrée, le chèque de paiement de la moitié de l’année devra être envoyé à notre trésorier (adresse dans le grand Qui Fait Quoi)

Si votre enfant débute sur le groupe, nous vous demanderons de payer le prix d’un WE (ou d’une journée), et nous prendrons une adhésion découverte qui est gratuite. Si l’expérience est concluante, vous réglerez le WE suivant le restant de la somme.

Le règlement doit être amené dans une enveloppe avec le nom de votre/vos enfants noté sur l’enveloppe ET au dos du/des chèque(s). Pour ceux qui règlent en espèce, pensez à mettre l’appoint et à indiquer le nom de votre/vos enfants sur l’enveloppe

La CAF, qui nous fournit une aide financière annuelle, demande que cette aide soit répercutée sur les familles en modulant le prix des weekends en fonction du quotient familial.

Le calcul du quotient familial CAF est expliqué ici.